Tactique x Stalactites

Bonjour !

En ce moment, ici, il peut faire froid frais puis doux puis carrément chaud, alors pour pas perdre pieds, il faut être à la fois couverte et habillée léger ! Pas toujours très simple donc de prévoir une tenue sans en avoir la moitié sur les bras en milieu de journée. Mais bon, c’est la dure loi du sud et du soleil.. Et franchement manquerait plus qu’on s’en plaigne ! Gnii !

Stalactite 3

Pour ma part, je ne suis pas frileuse, alors pas besoin de cumuler les couches et de me transformer en oignon ! Ma tactique, le gilet long et loose en maille que je porte directement sur un top ou t-shirt manche courte. Le parfait compromis qui permet de s’envelopper confortablement dedans au moindre coup de vent, et qui est suffisamment aéré pour laisser s’y engouffrer l’air et ne pas étouffer ! Mais c’est surtout que j’adore le oversized, la silhouette que ça crée. Faut juste bien penser à contrebalancer le surplus de volume en y associant des pièces plus ajustées pour éviter de faire sac.

Dans ce look, une variation douce autour du brun dont je suis très friande en cette saison, et des fringues que je trimballe depuis plusieurs années ! Mais point d’inquiétude je vous ai fait une petite shopping list avec des remplaçants ! Une petite touche mix’n’match qui va bien grâce à ma jupe tube à l’imprimé graphique. Et côté nouveauté, un maxi collier en python et stalactites métalliques, issu de la nouvelle collection des bijoux Satine. Une belle pièce esprit rock qui donne du caractère à l’ensemble !

Stalactite 6Stalactite 4Gif 1 Stalactite 1Stalactite 13Gif 2Stalactite 14Stalactite 11Stalactite 9Stalactite 12

Plastron Stalactite Collection Polaire Satine*
Gilet long Zara
Jupe tube imprimée Pull x Bear – Similaire ou Uni
Top Comptoir des Cotonniers – Similaire ici et
Bottines André – Similaire

Et vous, votre tactique de mi-saison c’est quoi ?

N’oubliez pas de participer au concours Thief x Bandit !

Bisou Bisou
Clémence

*pièce offerte

49 commentaires

    • Merci Aline :) J’aime les gifs parce qu’ils font vivre le look. Quand on porte un vêtement on est rarement figé alors je trouve ça plus parlant :)

    • Oui il est vraiment canon et pourtant je suis plus long sautoir habituellement ! Mais là je sais pas il m’a appelé ! Faut aimer les maxi bijoux c’est vrai mais il est vraiment bien fini ! :)

    • Merci !!
      Parfois j’aime bien m’amuser avec les motifs et les matières ! Ca fonctionne pas toujours mais la je dois admettre que le rendu me plait bien ;)

    • Merci ma belle ! <3
      Ces boots sont vieilles et toutes abimées à l'intérieur mais ce sont mes bébés et de véritables chaussons ! Je peux pas me résoudre à m'en séparer ! ;)

  1. Ben ici, je suis « bien lotie », on est déjà en hiver!!!! Lol!
    Même pas eu le temps de profiter de mes blousons en cuir (oui, c’est ce que je porte entre deux saisons sur des teesh!).
    Super look! J’adore aussi le oversized, d’ailleurs, je suis en quête d’un manteau en laine oversized… pas encore trouvé mais franchement, je ne suis plus pressée! Ça attendra mon retour en France^^
    Kiss!!

  2. ET cette tenue délicate & pragmatique est une Ode à la versatilité stylistique (« Rime assumée / Trendy Poetry illustrée » ;) )
    a presto, Antoine

    • Je pensais pas oser la mini jupe tube un jour mais finalement avec le blog je m’ouvre petit à petit à l’expérimentation ! ;) Et puis elle est rigolote avec ses petites croix ! Bisous

JE COMMENTE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.