Road Trip dans l’Ouest Canadien – Part 2 : Big Bar Ranch

canada-post-2-24

Et nous revoilà en route pour la seconde étape de notre road trip, et pas des moindres : le Big Bar Ranch !

On l’attendait cette étape ! L’idée de passer 24h dans un ranch perdu en plein milieu des plaines canadiennes avec comme seuls compagnons cowboys, chevaux et autres animaux de la ferme nous enchantait tout particulièrement !

Nous avons donc quitté Whistler en toute fin de matinée espérant profiter sur place du coucher de soleil. Et il fallait bien ça parce que la route est longue, magnifique (et donc ponctuée d’arrêts photos !) et quelque peu surprenante en fin de parcours ! Mais j’y reviendrai !

Je me souviens quand on étudiait notre itinéraire avoir hésité longtemps avec un trajet par l’intérieur des terres.. Eh bien quand je vois la beauté et la diversité incroyable des paysages de cette section de route, je me dis aujourd’hui que l’on a été vraiment bien inspirés de passer par le nord ! On a vu des lacs turquoise, on est passés au coeur de forêts de conifères, puis en plein milieu d’un no man’s land tout pelé et poussiéreux.. Le chemin était aussi excitant que la destination finalement !

canada-post-2-21canada-post-2-22canada-post-2-19 canada-post-2-27 canada-post-2-32

Imper RAINS – Runnings Kaki Bensimon*

canada-post-2-36 canada-post-2-37canada-post-2-35 canada-post-2-39 canada-post-2-40 canada-post-2-42 canada-post-2-43 canada-post-2-46canada-post-2-44 canada-post-2-48canada-post-2-50 canada-post-2-51

Et puis nous sommes arrivés à Clinton et là.. pas une miette de pain pour nous paver le chemin. On savait bien qu’il fallait en emprunter un en terre durant encore une bonne heure, et on a bien réussi à récolter deux trois indices chez les commerçants du coin (pas nombreux) pour le trouver, mais franchement on gardait notre cap sans grande conviction. Et au fur et à mesure que l’on s’enfoncait dans la nature, les nids de poule (mais genre de grosses poules !!) qui ponctuaient la route me faisaient de plus en plus trésaillir. Genre la copilote insupportable ! Je crois même que Thomas a voulu me laisser plus d’une fois sur le bord de la route.. enfin pas vraiment hein évidemment.. Quoique !

canada-post-2 canada-post-2-3 canada-post-2-5

Mais bon malgré une fin de trajet sous haute tension, l’arrivée au ranch s’est faite dans la joie (GRANDE !) et la bonne humeur ! La lumière de fin de journée était sublime et faisait ressortir les couleurs de l’automne. Après le check in, nous sommes allés découvrir les environs, dire coucou aux animaux et profiter de la golden hour pour faire le plein de photos !

ranchviewcanada-post-2-60canada-post-2-59  canada-post-2-61canada-post-2-65 canada-post-2-66 canada-post-2-76canada-post-2-80 canada-post-2-68canada-post-2-74Chemise Glow Bensimon* – Chapeau Zara (vieux.. similaire ici et ) – Ranger Caramel Bensimon*

On a adoré notre séjour à Big Bar. L’endroit est clean et animé par une équipe de jeunes, aussi sympathiques que passionnés. Les chevaux vivent dans d’immenses prés en semi-liberté. Les repas se prennent tous ensemble sur la table commune. Pas de chichi, l’ambiance est décontract’ et ça tombe bien parce que c’était vraiment cette authenticité que l’on recherchait en venant ici.. Il faut dire qu’en plus, voyageant hors saison, on était les seuls invités alors c’était un peu comme si tout le domaine nous appartenait ! C’était magique !

Une bonne nuit dans un vrai lit et une douche chaude plus tard, il fallait déjà se lever pour partir en balade ! Une fois encore nous n’étions que tous les deux avec notre guide Geneviève, une chouette nana venue de l’est du Canada et qui semblait apprécier pouvoir à nouveau parler français, alors c’était beaucoup plus cool et moins « bridé » (bridé.. chevaux.. oui ..non ? Bref !). Contrairement à la veille, le temps s’était gâté, il avait plu une bonne partie de la nuit et le ciel était encore bien voilé.. mais une fois bien couverts et équipés (de santiags entre autres !), ça ne nous a pas empêchés de nous mettre en selle et de chevaucher en pleine nature durant toute la matinée ! On a pas fait des milliards de photos de notre rando préférant vivre l’instant mais j’en ai quand-même quelques unes que vous puissiez vous rendre compte de cette jolie aventure !

canada-post-2-86canada-post-2-82 canada-post-2-84 canada-post-2-87 canada-post-2-85 canada-post-2-88  canada-post-2-89canada-post-2-81

Big Bar Ranch : pour une nuit dans une chambre de l’hôtel (y’a aussi des lodges trop beaux mais on préférait économiser là-dessus) + une matinée à cheval + les 3 repas, il faut compter environ 400$ pour deux

Une fois le lunch avalé, on a repris la route direction Wells Gray Provincial Park ! Alors rdv au prochain billet pour découvrir Clearwater et ses environs !

5 commentaires

  1. Vic dit

    Wooooooooow!Je suis fan fan fan fan! De tout! L’article, le blog, les photos! Merci! Du coup… moi qui revient de l’ouest canada, ça me donne (encore plus) envie d’y retourner! Merci

    Vic

Laisser un commentaire