Escapade en Terre des Baronnies

Ah cette petite escapade que l’on s’est offerte avec mon amoureux.. notre première escapade de 2017. On est parti le 1er janvier, comme pour donner le ton de cette nouvelle année, une année sous le signe du voyage, toujours plus de voyages ! C’était vraiment une belle idée pour l’entamer en beauté !

C’est dans le Parc Naturel Régional des Baronnies Provençales (Hautes-Alpes) que se situe Terre des Baronnies. Tenus par un couple tout aussi accueillant que passionné, ce gîte et ces cabanes d’hôte haut de gamme permettent une immersion en pleine nature, une jolie façon de reprendre son souffle dans nos vies souvent bien trop rythmées, une sorte de parenthèse enchantée..

Nous avons opté pour la Cabane Persée.. Toute en hauteur avec sa terrasse et son sun deck (dont on a peu profité en cette saison mais qui doit être génial en été !) et nichée au milieu de la Pinède, elle est idéalement placée pour expérimenter la vie dans la forêt avec en prime une vue imprenable sur la canopée.

Les jolies créations Boyer Molière dont je vous parlerai dans un billet dédié (rdv vendredi) !

Le panier du petit déjeuner directement posé sur le palier le matin.. 

Ce lit !! La literie est parfaite.. Grasse matinée assurée !

Que de bons produits frais et concoctés maison… Les confitures d’Aline, un délice !

La vue depuis la terrasse du premier étage …

Mes supers boots Bensimon <3 (à -50%!!)

Ce furent 3 jours vraiment magiques et bénéfiques pour tous les deux. Sans horaires ni contraintes, sans programme.. La seule règle ici est de se laisser bercer par ses envies. Beaucoup d’oisiveté donc mais également quelques heures à renouer avec la pétanque, à lire.. On s’est même laissé tenter par un bain scandinave.. Nous, les étoiles, une eau chauffée à 38 degrés, quelques remous.. une bonne bouteille ! Tout était parfait !

Voilà une adresse que je recommande vivement.. Ces cabanes insolites, véritables refuges quand il devient urgent de se recentrer sur l’essentiel.

Avant de prendre la route du retour, nos hôtes, Aline et Bruno, nous ont conseillé de faire une petite halte et une mini rando vers le Rocher du Caire, tout près de Saint May, afin d’aller observer les vautours se jeter des falaises et jouer avec les courants d’air chauds.. Après plus de 48h à trainouiller et grignoter plus que de raison, on était content de se dégourdir les jambes sur le plateau Saint-Laurent.. et puis le spectacle de ces oiseaux à la mauvaise réputation était vraiment splendide.. Ca aurait été bête de passer à côté !

 

Pour plus d’infos :

Terre des Baronnies
La Capelette
05 150 Ribeyret
Tél : 04 92 51 25 08
Mail : contact@terredesbaronnies.com

Vautours en Baronnies
La Maison des Vautours
Place du Champ de Mars
26 510 Rémuzat

Bensimon Home Autour du Monde Montpellier
6 rue saint Paul
34 000 Montpellier

4 commentaires

Laisser un commentaire