Kaktus, une invitation au voyage

Bonne année ! Premier post de 2017.. Et évidemment nous allons parler voyage !

Vous le savez tous, depuis l’hiver dernier, j’ai relancé la machine à voyager ! Et après une pause d’environ 10 ans autant vous dire que je suis pas prête de baisser la cadence.. ça m’avait tellement manqué !

Y’a pas un jour sans que je me retrouve à me balader sur les comptes Insta des blog travelers et autres grands voyageurs, ou sur Pinterest évidemment pour m’évader.. Toutes ces images sont prétextes à une nouvelle rêverie, à une nouvelle ligne de ma travel bucket list. D’ailleurs, le blog et mes RS s’en ressentent.. Le lifestyle a largement pris le pas sur la mode.. Toujours présente mais tellement plus moi finalement et réellement intégrée dans mon quotidien. Je ne poste presque plus que des photos de nos escapades maintenant.. et je vous préviens ça ne va pas aller en s’arrangeant !

Tout ça pour dire que je feuillette et consulte tout ce qui peut nourrir ma longue liste de destinations.. Enfin NOTRE longue liste puisque j’ai trouvé le meilleur des partenaires pour m’accompagner dans mes tribulations ! Et dernièrement j’ai eu la chance d’avoir entre les mains le magnifique premier numéro de la revue Kaktus. Kaktus se parcourt comme un joli livre de nouvelles. Pas de vision globale ou cliché, la rédaction se réserve le droit de vous amener ici et là, comme ça lui plaît.. Chaque lieu a été visité par l’équipe, et l’angle privilégié correspond au regard qu’elle lui a apporté. On sent que beaucoup de travail, de précision et d’amour ont été placé dans ce volume. Tout y a été étudié avec soin, toutes ces découvertes sont magnifiquement documentées. Et pour ne rien gâcher, la mise en page et le design graphique sont minimalistes, épurés, et le choix du papier intelligemment fait, laissant la part belle à l’image.. le plus important finalement !

Je n’ai même pas envie de vous dévoiler son contenu.. J’ai aimé la surprise au détour de chaque page.. Je vais seulement vous dire que l’on part au quatre coins du monde explorer des contrées toutes aussi belles que différentes, rencontrer des gens passionnés, des concepts géniaux. Que les textes sont beaux et les photos envoûtantes. Que j’y ai découvert le grand talent de la très jeune rédac chef Auriane Alix (qui vient de Fabrègues, une petite ville tout à côté de chez moi !) et des gens dont elle a su s’entourer. Que j’y ai eu un coup de coeur pour le travail d’Antonin Charbouillot.. Et que j’adorerais que chacun d’entre vous en commande un exemplaire afin qu’un jour prochain on voit le volume 2 pointer le bout de son nez et que l’on puisse continuer à rêver..

Kaktus – Volume 1 – en vente par ici

2 commentaires

  1. Oh lala, mais faut pas montrer des magazines aussi beaux que ça ! J’ai craqué à Noël pour l’intégrale de LesOthers, magazine dans le même genre, mais celui là va rejoindre ma collection aussi, merci pour cette belle découverte :)

Laisser un commentaire