[ Déco ] Le Bon Mycs

J’ai récemment eu la chance de tester le site de Mycs !

Mais alors Mycs qu’est ce que c’est ?

Mycs permet à chacun de concevoir le meuble qui correspond le mieux à ses besoins.

Pour ce faire, le site a mis en place un outil de configuration simple et efficace, permettant de combiner à l’infini (pas vraiment à l’infini mais les possibilités sont vraiment nombreuses) et de voir instantanément à l’écran le résultat des options et finitions choisies pour sa table à manger, basse ou de bureau, un meuble TV, une armoire, une bibliothèque ou même un dressing..

Et ça marche comment ?

Quand mon idée a été définie, ça a dû me prendre 5 minutes à tout casser pour tout mettre au point dans le configurateur.. c’est hyper simple et rapide ! J’imagine que pour une meuble de type buffet ou enfilade, y’a moyen d’y passer un plus de temps pour s’amuser à tout tester mais par contre ça reste vraiment easy !

Pour ma part, c’est une petite table d’appoint que je me suis concoctée.
Ayant déjà une table basse homemade à la forme un peu particulière, j’ai préféré opté pour quelque chose plus basique cette fois : un plateau rond.
Mon intérieur étant tout bleu, gris et bois foncé, j’ai choisi la même finition noyer pour tout afin de ne pas rajouter de couleurs supplémentaire et garder l’harmonie. Mais j’aurais tout aussi bien pu par exemple choisir les pieds d’une couleur et le plateau d’une autre.. tout est possible !

Bilan des courses ?

Une fois la commande passée, j’ai attendu 10 petits jours pour recevoir mon colis. Tout était bien emballé et protégé, rien ne manquait (les vis sont fournies). J’ai été agréablement surprise par la qualité des finitions.. C’est hyper propre et j’adore tout particulièrement le rendu mat de la finition noyer qui est classe. On est loin des effets laqués plastifiés des meubles Ikea !

Et hop, en deux temps trois mouvements elle avait déjà trouvé sa place dans mon salon !

  

Pour cette petite table basse sur semi mesure (hauteur 50 cm et diamètre 50 cm) finition noyer, comptez un peu moins de 100 euros. Et cerise sur la trottinette, Mycs livre gratuitement partout en France !

 

Un commentaire

Laisser un commentaire